You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Les gens qui portent des chaussettes folles sont plus brillants, créatifs et réussissent !

Les gens qui portent des chaussettes folles sont plus brillants, créatifs et réussissent !

Comment vous sentez-vous à propos des chaussettes ?

Selon la façon dont vous les voyez, elles peuvent être soit une nécessité - dans ce cas, le noir, le bleu ou le gris fera l'affaire - soit une fenêtre sur la façon dont vous pouvez montrer votre personnalité, votre personnalité et vos attitudes non-conformes.

Cela semble trop dramatique et fou ?

Eh bien, une nouvelle étude a trouvé que les chaussettes loufoques et folles que vous choisissez de porter non seulement en disent long sur vous, mais en disent beaucoup sur la façon dont les gens vous voient.

Voici comment. : La chance modeste de montrer un énorme potentiel

La conformité est quelque chose dont beaucoup d'entre nous vivent nos vies. Notre besoin de faire partie de la meute et de ne pas être ostracisé est profond et cela se voit dans la façon dont nous parlons, agissons et nous habillons.

Quand quelqu'un ne se conforme pas aux normes de la société, ils peuvent être considérés comme étranges, étranges et un peu fous tel est notre besoin de rejeter l'inconnu. Cependant, les chaussettes sont un jeu de balle complètement différent. Les chaussettes se cachent au fond de nos pantalons, sans prétention et presque secrètes. Ils ne sont pas le vêtement le plus évident, mais ils ont un énorme potentiel pour montrer un éclair d'individualité à toute personne qui remarque.

les chaussettes en folies

Ce que vos chaussettes folles disent de vous

Malgré nos attitudes conformes, une étude publiée dans le Journal « of Consumer Research » a étudié la théorie selon laquelle les non-conformistes peuvent potentiellement être considérés comme ayant un statut plus élevé et plus compétents que ceux qui se conforment aux normes sociales.

Alors qu'est-ce que cela dit à propos de votre choix de porter des chaussettes au néon lumineux, à rayures arc-en-ciel ou à imprimé léopard ? 

Bien, il a trouvé que les gens qui ont délibérément choisi de porter des chaussettes whacky (absurdement, amusamment, excentrique) sont considérés comme ayant un statut et une compétence accrus aux yeux des autres. En d'autres termes, les gens ont le potentiel de vous voir comme plus brillant, créatif et prospère.

les chaussettes folies !

« Nous avons observés que, dans certaines conditions, les comportements non conformes puissent être plus bénéfiques pour quelqu'un que simplement essayer de s'intégrer. En d'autres termes, quand cela semble délibéré, une personne peut avoir un statut et un sens de la compétence plus élevés ». De l'étude, Silvia Bellezza, Francesca Gino et Anat Keinan de l'Université Harvard.

« Pensez à l'homme d'affaires tout habillé dans un costume chic et coûteux seulement pour ses clients d'attraper un flash de ses chaussettes rose vif. » Il ne se conforme pas exactement mais l'audace du choix le montre délibérément rebelle et fier.

les chaussettes folies !     les chaussettes en folie !

La perception des chaussettes folles

Si vous éliminez les motifs fous et les couleurs folles, il se peut qu'il se passe quelque chose d'autre - la cognition incarnée. C'est un concept intéressant sur la façon dont nos choix de vêtements affectent nos processus cognitifs.

Dr Adam Galinsky, un psychologue social de l'Université Northwestern, a mené une étude qui a montré ce que nous portons affecte la façon dont nous pensons, ressentons et agissons.

Et cela inclut nos chaussettes.

Quand nous enfilons nos chaussettes « whacky », nous montrons en partie notre singularité et notre confiance. C'est ce qui nous aide à nous sentir bien dans notre peau, à avoir la confiance nécessaire pour porter ce que nous voulons et l'adopter. C'est cette perception qui nous aide à réussir subtilement plus de succès sans manque de courage ou de confiance.

   

Cela se reflète également dans une attitude insouciante envers les tendances sociétales et ce que les gens pensent généralement de nous. Les chaussettes noires unies nous permettent de nous cacher derrière les normes sociales alors qu'une paire de chaussettes joliment colorées donne, en substance, deux doigts aux attitudes conformes de beaucoup de ceux qui nous entourent.

Donc, si vous êtes un amoureux des chaussettes amusantes et bizarres, alors allez dans le monde et les embrasser. Non seulement vous donnerez aux gens un aperçu de votre personnalité unique et non conforme, mais ils vous tiendront en bonne position en conséquence !

 

 

Les références

Harvard Business Review: L'effet de baskets lues: inférence du statut et de la compétence des signaux de non-conformité

Harvard Business Review: L'effet de baskets lues: inférence du statut et de la compétence des signaux de non-conformité

New York Times : Mind Games: Parfois, un manteau blanc n'est pas seulement un manteau blanc

Crédit photo en vedette : snapwire via pexels.com

Jenny Marchal  (lifehack.org)

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER
Accédez à la Nouveauté, 15 jours avant tout le monde, à un prix Privilège ! Bienvenue dans la communauté Gnoufi !
.